logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Special education administrators in the United States : perceptions on policy and personnel issues.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les administrateurs de l'éducation spéciale aux Etats Unis : la perception de la politique et choix personnels.

    Cette étude analyse les perceptions des directeurs d'établissements spécialisés d'éducation spéciale au sujet :

    • de leurs besoins personnels ;

    • de la qualité de leur formation professionnelle ;

    • des besoins de formation supplémentaire ;

    • de leurs pratiques politiques par rapport à l'intégration scolaire des élèves handicapés.

    Mots-clés Pascal : Directeur, Politique sociale, Intégration sociale, Milieu scolaire, Formation professionnelle, Activité professionnelle, Représentation sociale, Questionnaire, Enquête, Enfant, Handicap, Homme, Etats Unis, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Director, Social policy, Social integration, School environment, Occupational training, Professional activity, Social representation, Questionnaire, Survey, Child, Handicap, Human, United States, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.