logo BDSP

Base documentaire


  1. Special education administrators in the United States : perceptions on policy and personnel issues.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les administrateurs de l'éducation spéciale aux Etats Unis : la perception de la politique et choix personnels.

    Cette étude analyse les perceptions des directeurs d'établissements spécialisés d'éducation spéciale au sujet :

    • de leurs besoins personnels ;

    • de la qualité de leur formation professionnelle ;

    • des besoins de formation supplémentaire ;

    • de leurs pratiques politiques par rapport à l'intégration scolaire des élèves handicapés.

    Mots-clés Pascal : Directeur, Politique sociale, Intégration sociale, Milieu scolaire, Formation professionnelle, Activité professionnelle, Représentation sociale, Questionnaire, Enquête, Enfant, Handicap, Homme, Etats Unis, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Director, Social policy, Social integration, School environment, Occupational training, Professional activity, Social representation, Questionnaire, Survey, Child, Handicap, Human, United States, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.