logo BDSP

Base documentaire


  1. Content-specific and general reading disabilities of secondary-level students : identification and educational relevance.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les élèves de l'enseignement secondaire présentant des troubles de la lecture.

    L'étude présente a pour but :

    - d'examiner l'utilité du diagnostic entre les élèves de l'enseignement secondaire présentant des difficultés de lecture liées à la dyslexie ou liées à un niveau de connaissances insuffisant ; - d'établir l'utilité pédagogique de ces deux groupes d'élèves. 121 élèves ont subi les tests de vocabulaire, des tests de lecture et des tests de compréhension.

    Les résultats confirment que cette méthode peut être utilisée par des enseignants comme aide pour identifier le type de difficulté de lecture des élèves.

    Mots-clés Pascal : Dyslexie, Enseignement secondaire, Lecture, Essai, Connaissance, Evaluation, Adolescent, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Dyslexia, Secondary education, Reading, Test, Knowledge, Evaluation, Adolescent, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.