Traduction en français : Les élèves de l'enseignement secondaire présentant des troubles de la lecture.
THE JOURNAL OF SPECIAL EDUCATION, vol. 27, n° 3, 1993, pages 321-337, tabl., ill., 32 réf., ISSN 0022-4669, GBR
ESPIN (Christine-A) *, DENO (Stanley-L)
L'étude présente a pour but :
- d'examiner l'utilité du diagnostic entre les élèves de l'enseignement secondaire présentant des difficultés de lecture liées à la dyslexie ou liées à un niveau de connaissances insuffisant ; - d'établir l'utilité pédagogique de ces deux groupes d'élèves. 121 élèves ont subi les tests de vocabulaire, des tests de lecture et des tests de compréhension.
Les résultats confirment que cette méthode peut être utilisée par des enseignants comme aide pour identifier le type de difficulté de lecture des élèves.
Mots-clés BDSP : Dyslexie, Enseignement secondaire, Lecture, Test, Evaluation connaissance, Adolescent, Personne handicapée, VOCABULAIRE, NIVEAU DE CONNAISSANCE
Mots-clés Pascal : Dyslexie, Enseignement secondaire, Lecture, Essai, Connaissance, Evaluation, Adolescent, Handicap, Homme
Mots-clés Pascal anglais : Dyslexia, Secondary education, Reading, Test, Knowledge, Evaluation, Adolescent, Handicap, Human
Notice produite par :
CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations
Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.