logo BDSP

Base documentaire


  1. Promoting social interaction and status of children with intellectual disabilities in Zambia.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Promouvoir les relations sociales et le statut des enfants avec les déficiences intellectuelles en Zambie.

    Un groupe d'enfants handicapés (déficience intellectuelle légère ou moyenne) a été observé dans une école élémentaire en Zambie.

    Deux situations ont été étudiées : la première où les relations entre les enfants handicapés et les enfants non-handicapés ont été favorisées (manipulées), et la seconde où les relations entre les enfants n'ont pas été influencées.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Arriération mentale, Handicap, Milieu scolaire, Enseignement primaire, Jeu, Relation élève enseignant, Enquête, Etude cohorte, Enfant, Homme, Zambie, Afrique australe

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, Mental retardation, Handicap, School environment, Elementary education, Play, Teacher pupil relation, Survey, Cohort study, Child, Human, Zambia, Southern Africa

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.