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  1. Intérêt et limites de l'accueil des enfants autistes en IME.

    Article, Communication - En français

    Congrès, Montpellier, 1996/03/28.

    L'auteur dénonce vigoureusement l'opposition entre maladie et handicap à propos de l'autisme.

    Puis il propose une pédagogie en faveur de la pluralité d'actions et de formations qui peuvent ou pourraient être assurées par l'Institut médico-éducatif lorsqu'il reçoit un enfant autiste : l'IME, plaque tournante de services multiples et de rencontres des partenaires, lieu de socialisation, d'apprentissage, de scolarisation.

    L'IME est aussi un lieu d'axe et de soutien à la famille quand il s'agit d'aider les parents à aider leur enfant.

    Mots-clés Pascal : Autisme, Enfant, Projet, Pédagogie, Santé mentale, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Autism, Child, Project, Pedagogy, Mental health, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.