logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'éducation littéraire des jeunes sourds.

    Article - En français

    L'auteur, enseignant d'une école intégrée, fait part ici de ses réflexions sur la lecture des jeunes sourds qui dans leur majorité ne savent pas lire de manière satisfaisante, en tout cas de façon vraiment autonome.

    La compréhension des textes est insuffisante.

    Simultanément, il observe chez eux une inadéquation comportementale à la situation scolaire du cours magistral au lycée ou à l'université.

    Il se prononce en faveur d'une éducation littéraire moins « sous-jacente », pensée et construite par les pédagogues eux-mêmes.

    Mots-clés Pascal : Handicap sensoriel, Trouble audition, Littérature, Enseignement, Enseignement secondaire, Pédagogie, Lecture, Adolescent, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Sensory handicap, Auditory disorder, Literature, Teaching, Secondary education, Pedagogy, Reading, Adolescent, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.