logo BDSP

Base documentaire


  1. Enseigner, c'est accueillir.

    Article - En français

    L'auteur montre en quoi l'enseignement grammatical traditionnel ne permet pas chez l'apprenant sourd l'ouverture d'un espace mental suffisant pour qu'il puisse structurer sa langue au même titre que son homologue étudiant : la langue, comme imaginaire, a ses exigences loin en allées des conceptions linguistiques des manuellistes.

    Mots-clés Pascal : Handicap sensoriel, Trouble audition, Méthode, Pédagogie, Langage, Communication orale, Grammaire, Linguistique, Enfant, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Sensory handicap, Auditory disorder, Method, Pedagogy, Language, Oral communication, Grammar, Linguistics, Child, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.