logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. La situation de l'intégration des élèves ayant une déficience intellectuelle au secondaire.

    Article - En français

    Fulltext.

    Les données de cette étude proviennent d'une part du Ministère de l'Education du Québec et, d'autre part, d'une enquête menée auprès de 140 commissions scolaires québécoises.

    On présente un tableau concernant les caractéristiques de ces élèves déficients intellectuels, les ressources et services mis à leur disposition, les politiques des commissions scolaires relatives à leur intégration, les différents types d'intégration et la préparation du personnel enseignant en ce qui a trait à l'intégration de cette clientèle.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Intégration sociale, Milieu scolaire, Enseignement secondaire, Enseignant, Donnée statistique, Enfant, Homme, Adolescent, Québec, Canada, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Social integration, School environment, Secondary education, Teacher, Statistical data, Child, Human, Adolescent, Quebec, Canada, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.