logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Apprendre à interagir positivement pour mieux s'intégrer socialement : quelques stratégies pédagogiques.

    Article - En français

    Fulltext.

    Ce texte présente quelques stratégies pédagogiques visant l'intégration sociale, en milieu scolaire ordinaire, d'un élève ayant une déficience intellectuelle et des comportements de retrait social.

    Cette démarche élaborée pour les élèves de la maternelle peut s'adapter à d'autres groupes d'âge.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Intégration sociale, Milieu scolaire, Méthode, Pédagogie, Ecole maternelle, Enfant, Homme, Québec, Canada, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Social integration, School environment, Method, Pedagogy, Nursery school, Child, Human, Quebec, Canada, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.