logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Apprendre à interagir positivement pour mieux s'intégrer socialement : quelques stratégies pédagogiques.

    Article - En français

    Fulltext.

    Ce texte présente quelques stratégies pédagogiques visant l'intégration sociale, en milieu scolaire ordinaire, d'un élève ayant une déficience intellectuelle et des comportements de retrait social.

    Cette démarche élaborée pour les élèves de la maternelle peut s'adapter à d'autres groupes d'âge.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Intégration sociale, Milieu scolaire, Méthode, Pédagogie, Ecole maternelle, Enfant, Homme, Québec, Canada, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Social integration, School environment, Method, Pedagogy, Nursery school, Child, Human, Quebec, Canada, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.