logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La formation professionnelle des travailleurs handicapés à l'AFPA.

    Article - En français

    Dans sa longue histoire liée à la formation professionnelle des travailleurs handicapés, l'AFPA doit maintenant, comme beaucoup d'autres organismes, inventer de nouveaux modes d'intervention pour répondre à des besoins, à la fois plus complexes et mieux identifiés.

    Depuis le contrat de progrès signé entre l'Etat et l'APFA, le Ministère du Travail est davantage un commanditaire négociant un programme d'activités.

    En conséquence, les services que l'AFPA apportaient à d'autres organismes au titre du Ministère du Travail auront de plus en plus à être redéfinis sur une base négociée et contractuelle.

    Parallèlement, les objectifs que l'AFPA s'est donnée pour mieux accueillir, ou pour moins exclure, les travailleurs handicapés dans ses formations, conduisent à des actions plus ciblées qui touchent à la qualité mê

    e de son intervention.

    Mots-clés Pascal : Formation professionnelle, Intégration sociale, Politique sociale, Handicap, Homme, Employé

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational training, Social integration, Social policy, Handicap, Human, Employee

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.