logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Avoir une incapacité motrice et fréquenter l'école régulière, est-ce une "mission impossible" ?

    Article, Communication - En français

    Congrès, , 1994.

    Cette étude vise à identifier les obstacles environnementaux qui contribuaient à créer des situations de handicaps chez des jeunes ayant une déficience motrice et fréquentant le milieu scolaire régulier et à proposer des solutions pour réduire l'effet de ces obstacles.

    L'article présente l'inventaire des problèmes cernés par les trois groupes interrogés : les intervenants scolaires, les intervenants en adaptation-réadaptation et les parents.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Handicap moteur, Trouble motricité, Handicap, Enfant, Homme, Adolescent, Canada, Québec, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Motor handicap, Motility disorder, Handicap, Child, Human, Adolescent, Canada, Quebec, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.