logo BDSP

Base documentaire


  1. Avoir une incapacité motrice et fréquenter l'école régulière, est-ce une "mission impossible" ?

    Article, Communication - En français

    Congrès, , 1994.

    Cette étude vise à identifier les obstacles environnementaux qui contribuaient à créer des situations de handicaps chez des jeunes ayant une déficience motrice et fréquentant le milieu scolaire régulier et à proposer des solutions pour réduire l'effet de ces obstacles.

    L'article présente l'inventaire des problèmes cernés par les trois groupes interrogés : les intervenants scolaires, les intervenants en adaptation-réadaptation et les parents.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Handicap moteur, Trouble motricité, Handicap, Enfant, Homme, Adolescent, Canada, Québec, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Motor handicap, Motility disorder, Handicap, Child, Human, Adolescent, Canada, Quebec, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.