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  1. Actes du colloque 95 : l'enjeu des enseignements adaptés dans le cadre du projet du collège : une politique de formation pour les publics en difficulté (colloque national du Centre Paris Cronstadt, 31 mai 1995, Paris).

    Article, Communication - En français

    Congrès, Paris, 1995/05/31.

    Colloque national du Centre Paris Cronstadt, 31 mai 1995, Paris.

    La décision n° 36 du nouveau contrat pour l'école implique de promouvoir les collaborations pédagogiques entre les enseignements adaptés et les enseignements ordinaires.

    Elle propose l'intégration des formations adaptées au sein du collège.

    On trouvera dans ce document le compte-rendu d'une enquête nationale :

    • la situation des relations pédagogiques entre SES et SEGPA, buts, formes et modes d'intégration des formations adaptées au collège ;

    • résistances et obstacles aux relations pédagogiques entre enseignements ordinaires et enseignements adaptés ;

    • conditions pour promouvoir des collaborations pédagogiques entre SES/SEGPA et collèges.

    Mots-clés Pascal : Activité professionnelle, Formation professionnelle, Intégration sociale, Milieu scolaire, Enfant, Handicap, Homme, Adolescent

    Mots-clés Pascal anglais : Professional activity, Occupational training, Social integration, School environment, Child, Handicap, Human, Adolescent

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.