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  1. Les SESSAD en pratique... ou pratiques de SESSAD.

    Article - En français

    Le CREAI Languedoc-Roussillon a réuni dans un même groupe de réflexion les professionnels intervenant auprès de toutes les catégories de publics de l'éducation spécialisée.

    L'activité des SESSAD peut s'inscrire aussi bien dans une démarche d'éducation précoce (0-6 ans) ou d'accompagnement à l'intégration sociale, scolaire ou professionnelle des jeunes (6-15 ans ou 16-20 ans), ou encore dans le soutien d'un enfant lourdement handicapé au sein d'une famille.

    Elle est centrée sur l'enfant, mais comprend également le travail auprès des familles et le milieu naturel de l'enfant ainsi que la collaboration avec la structure scolaire.

    Elle permet de réaliser un ajustement permanent entre l'institution scolaire, le jeune et ses parents.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Handicap, Homme, Adolescent, Intégration sociale, Milieu scolaire, Multidisciplinaire, Travail, Handicap moteur, Trouble motricité, Handicap multiple, Arriération mentale, Handicap sensoriel, Trouble vision, Milieu professionnel, Rééducation, Languedoc Roussillon, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Handicap, Human, Adolescent, Social integration, School environment, Multidisciplinary, Labour, Motor handicap, Motility disorder, Multiple handicap, Mental retardation, Sensory handicap, Vision disorder, Occupational environment, Reeducation, Languedoc Roussillon, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.