logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Paradigms, partnerships, and the next generation of movers and shakers : college students with disabilities.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Paradigmes, partenariats et la prochaine génération d'acteurs dynamiques de changement : les étudiants handicapés des collèges.

    La participation accrue des personnes ayant des handicaps d'ordre physique et sensoriel dans les établissements d'enseignement supérieur et dans la collectivité en général a de nombreuses implications.

    La convergence des changements de type sociétal et de ce groupe de personnes handicapées - dont beaucoup sont formées dans les sciences sociales et les professions d'assistance à autrui-ne manquera pas d'être déterminante pour l'avenir.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Enseignement supérieur, Politique sociale, Handicap, Homme, Adolescent

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Graduate level education, Social policy, Handicap, Human, Adolescent

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.