logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. AFM-Généthon : un impressionnant bilan.

    Article - En français

    L'Association Française contre la Myopathie - AFM-dresse la liste des avancées scientifiques en génétique ; grâce au Généthon : 129 gènes localisés ou identifiés.

    Ces résultats ont été obtenus dans le champ des maladies neuromusculaires, dystrophies musculaires, des affections neurologiques et osseuses et des malformations héréditaires.

    A ce bilan, il faut ajouter la mise en place d'un Institut du muscle qui ouvrira ses portes fin 1995 à l'hôpital de la Salpêtrière.

    Mots-clés Pascal : Médecine, Recherche scientifique, Spécialité médicale, Psychiatrie, Handicap moteur, Trouble motricité, Myopathie, Motricité, Génétique, Handicap, Homme, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Medicine, Scientific research, Medical specialty, Psychiatry, Motor handicap, Motility disorder, Myopathy, Motricity, Genetics, Handicap, Human, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.