logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les troubles de l'acquisition du langage : au coeur du débat.

    Article - En français

    Les conceptions actuelles des liens entre le langage, l'apprentissage et le savoir lire et écrire font l'objet de cet article.

    Celui-ci comprend différents thèmes qui permettent de mettre en évidence les troubles du langage et les troubles de l'apprentissage : le savoir lire et écrire dans l'acquisition du langage, la compréhension du texte et des modes de langage écrit, les « métas » du langage et de la cognition, et comment considérer les aspects cliniques dans le contexte de la salle de classe et au-delà.

    Un forum inclut les observations émanant de quatre praticiens-chercheurs concernant le statut de la pratique dans les troubles d'acquisition du langage.

    Mots-clés Pascal : Trouble apprentissage, Parole, Retard langage, Orthophonie, Rééducation, Développement intellectuel, Langage, Enfant, Ecriture, Recherche

    Mots-clés Pascal anglais : Learning disability, Speech, Language retardation, Orthophony, Reeducation, Intellectual development, Language, Child, Hand writing, Research

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.