logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Usagers, consommateurs ou citoyens ?

    Article - En français

    L'enquête « Consommateur-citoyen : le ticket gagnant », commandée par le GART (Groupement des Autorités Responsables de Transport), a interrogé 2.620 personnes handicapées qui ne peuvent utiliser les transports en commun.

    Cela est confirmé par l'enquête réalisée par l'Association des Paralysés de France - APF-en Ile-de-France qui montre que 60% des personnes handicapées interrogées (sur un échantillon de 2.000 personnes) n'utilisent aucun transport en commun faute d'accessibilité.

    Cette situation a amené l'APF à faire des propositions à la RATP pour que lors du renouvellement du parc d'autobus, les véhicules soient conformes aux règles d'accessibilité.

    Mots-clés Pascal : Enquête, Environnement, Handicap, Transport en commun, Transport urbain, Homme, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Survey, Environment, Handicap, Collective transport system, Urban transportation, Human, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.