logo BDSP

Base documentaire


  1. Stratégies pédagogiques en éducation physique adaptées aux enfants autistes.

    Article - En français

    Les personnes atteintes d'autisme souffrent de déficits qui rendent difficile toute communication.

    Elles conduisent à réfléchir sur les moyens mis en oeuvre lors d'apprentissages.

    Pour être efficaces, les démarches pédagogiques doivent être adaptées aux particularités de l'autisme.

    Une étude menée avec un groupe d'enfants autistes a permis de proposer un ensemble de stratégies pédagogiques en éducation physique qui leur soient adaptées et d'en analyser l'effet sur leurs comportements et habiletés motrices.

    Sont dans un premier temps exposés les travaux et expériences menés en éducation physique avec des enfants, des adolescents ou des adultes autistes.

    Après avoir présenté le cadre méthodologique de la recherche, les points-clés de la démarche pédagogique sont exposés.

    Mots-clés Pascal : Autisme, Enfant, Sport, Handicap, Homme, Adolescent

    Mots-clés Pascal anglais : Autism, Child, Sport, Handicap, Human, Adolescent

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.