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Base documentaire


  1. Comment intégrer à partir d'un établissement spécialisé.

    Article - En français

    Le passage d'un élève d'un établissement spécialisé à l'école élémentaire implique l'accompagnement de l'élève pour lui garantir des conditions optimales de réussite.

    Ce passage en milieu ordinaire est conduit par plusieurs professionnels (orthophoniste, psychologue, enseignant) qui se concertent pour étudier les conditions d'une intégration scolaire adaptée.

    Cette synthèse préalable dégage les indicateurs de la réussite et de l'aide à apporter à l'enfant.

    Trois critères de réussite communs à tous les professionnels peuvent être relevés : la communication, les résultats scolaires, l'adhésion enfant-famille.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Orientation scolaire, Handicap sensoriel, Trouble audition, Enfant, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, School orientation, Sensory handicap, Auditory disorder, Child, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.