logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Comment intégrer à partir d'un établissement spécialisé.

    Article - En français

    Le passage d'un élève d'un établissement spécialisé à l'école élémentaire implique l'accompagnement de l'élève pour lui garantir des conditions optimales de réussite.

    Ce passage en milieu ordinaire est conduit par plusieurs professionnels (orthophoniste, psychologue, enseignant) qui se concertent pour étudier les conditions d'une intégration scolaire adaptée.

    Cette synthèse préalable dégage les indicateurs de la réussite et de l'aide à apporter à l'enfant.

    Trois critères de réussite communs à tous les professionnels peuvent être relevés : la communication, les résultats scolaires, l'adhésion enfant-famille.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Orientation scolaire, Handicap sensoriel, Trouble audition, Enfant, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, School orientation, Sensory handicap, Auditory disorder, Child, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.