logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le financement des établissements pour enfants et adolescents présentant une déficience ou des troubles du comportement en 1993.

    Article - En français

    L'ensemble des dépenses pour tout le secteur médico-éducatif (IME, SSESD, CMPP, CAMSP...) a été de 22,7 milliards de francs en 1993 (21 milliards en 1992). 153.000 places étaient proposées.

    Le nombre de postes de salariés équivalents temps plein dans ce secteur était estimé à 78.000 ; le taux d'encadrement moyen était d'environ 0,5 poste par place.

    Mots-clés Pascal : Trouble comportement social, Financement, Donnée statistique, Enfant, Handicap, Homme, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Social behavior disorder, Financing, Statistical data, Child, Handicap, Human, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.