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  1. Les élèves handicapés au niveau primaire du secteur public, années scolaires 1992 à 1995.

    Ouvrage - En français

    La publication est constituée essentiellement de tableaux statistiques sur les élèves handicapés qui fréquentaient les classes du niveau primaire du secteur public québécois entre 1992 et 1995.

    Le nombre d'élèves handicapés a augmenté au cours de ces années, passant de 8.258, de façon variable selon les régions, alors que les effectifs scolaires pour ce niveau diminuaient de 3,5%. Le tiers des élèves handicapés sont déficients intellectuels suivi par ceux ayant des troubles du développement.

    Il importe de noter que le taux d'intégration en classe régulière est passé de 38,1% en 1992-1993 à 42,2% en 1994-1995 pour l'ensemble du Québec.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Enseignement primaire, Enseignement, Secteur public, Donnée statistique, Enfant, Handicap, Homme, Canada, Québec, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Elementary education, Teaching, Public sector, Statistical data, Child, Handicap, Human, Canada, Quebec, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR QUEBEC (9)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.