logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les élèves handicapés au niveau préscolaire du secteur public, années scolaires 1992 à 1995.

    Ouvrage - En français

    La publication est constituée essentiellement de tableaux statistiques sur les élèves handicapés de 4 ou 5 ans qui fréquentaient les classe du préscolaire du secteur public québécois entre 1992 et 1995.

    Le nombre de ces élèves est passé de 884 à 998 au cours de cette période, et c'est la région de Montréal qui en accueille la plus grosse part.

    On constate que le niveau de fréquentation de la classe régulière selon les régions est fortement influencé par la présence ou non d'écoles spéciales dans cette région.

    On ne dénote cependant pas de tendance générale quant au type de déficience et le lieu de scolarisation.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Ecole maternelle, Enseignement, Secteur public, Donnée statistique, Enfant, Handicap, Homme, Adolescent, Canada, Québec, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Nursery school, Teaching, Public sector, Statistical data, Child, Handicap, Human, Adolescent, Canada, Quebec, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR QUEBEC (9)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.