logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Profil et devenir des stagiaires de centres de rééducation professionnelle : Sortis en 1991.

    Ouvrage - En français

    Etude menée en 1994 sur les personnes sorties de CRP en 1991.

    Le stagiaire en CRP est plutôt un homme de 27 à 50 ans, qui a déjà travaillé (40% plus de 10 ans) dans des secteurs divers, essentiellement sur les métiers physiques, à des tâches lourdes, exposées.

    L'accident (42%) est l'origine principale des reclassements, il entraîne des conséquences motrices les handicapés par maladies mentales représentent 15% des personnes reçues.

    Il existe 77 CRP en France, la FAGERH en regroupe 59.

    Chaque année 5.000 travailleurs handicapés, soit 70% des personnes orientées vers une formation par les COTOREP, entrent en CRP.

    Mots-clés Pascal : Acquis, Handicap, Santé mentale, Handicap moteur, Trouble motricité, Facteur risque, Sexe, Age, Donnée statistique, Enquête, Etude cohorte, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Acquired, Handicap, Mental health, Motor handicap, Motility disorder, Risk factor, Sex, Age, Statistical data, Survey, Cohort study, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 142 (1)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.