logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Approche cognitiviste de l'autisme infantile : le point de vue du Docteur Uta Frith (synthèse de l'article de Uta Frith paru dans "Scientific American" juin 1993).

    Article - En français

    Cet article est une synthèse de l'article de Uta FRITH paru dans « Scientific American » en juin 1993.

    Uta FRITH considère l'autisme non comme une maladie, mais comme un handicap pour lequel il n'y a actuellement aucun traitement.

    L'enfant autiste n'a pas la possibilité de développer la conscience de lui-même, mais il peut apprendre à exprimer ses besoins et à anticiper les comportements d'autrui.

    Il cherche souvent à faire plaisir.

    Uta FRITH plaide pour que l'on aménage l'environnement d'un autiste comme on le ferait pour une personne aux besoins particuliers.

    Mots-clés Pascal : Autisme, Enfant, Développement intellectuel, Psychose, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Autism, Child, Intellectual development, Psychosis, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.