logo BDSP

Base documentaire


  1. Le journal scolaire, moyen d'expression et outil d'intégration.

    Article - En français

    Histoire de la mise en place d'un journal scolaire rédigé par des élèves malentendants intégrés dans une vingtaine de lycées et collèges d'un département.

    Le journal est fait durant le temps de soutien.

    Les auteurs de l'article analysent les objectifs pédagogiques de ce travail, les exigences de sa réalisation, les résultats obtenus en matière d'intégration psychologique et sociale.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Handicap sensoriel, Trouble audition, Intégration sociale, Milieu scolaire, Lecture, Ecriture, Presse, Communication écrite, Enfant, Adolescent

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Sensory handicap, Auditory disorder, Social integration, School environment, Reading, Hand writing, Press, Written communication, Child, Adolescent

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.