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  1. Les enseignements spécialisés et adaptés en 1994-95 : France métropolitaine et DOM (public et privé). - Les enseignements spécialisés et adaptés en 1994-95 : France métropolitaine et DOM (public et privé).

    Fascicule - En français

    Les enseignements spécialisés et adaptés concernent en 1994 : 264.500 enfants et adolescents handicapés intellectuels, sensoriels ou moteurs, ou en très grande difficulté scolaire.

    Les handicaps les plus souvent rencontrés dans les classes d'enseignement spécialisé sont les retards mentaux légers et moyens.

    Les déficiences auditives ou visuelles et les handicaps moteurs sont proportionnellement plus fréquents en scolarité ordinaire. 20.100 élèves handicapés suivent une scolarité ordinaire à temps plein (15.500) ou à temps partiel (4.500).

    Mots-clés Pascal : Enseignement secondaire, Enseignement, Secteur public, Secteur privé, Arriération mentale, Handicap, Handicap moteur, Trouble motricité, Parole, Retard langage, Handicap sensoriel, Trouble audition, Trouble vision, Handicap multiple, Enfant, Homme, Adolescent, Intégration sociale, Milieu scolaire, Donnée statistique, Enseignement primaire, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Secondary education, Teaching, Public sector, Private sector, Mental retardation, Handicap, Motor handicap, Motility disorder, Speech, Language retardation, Sensory handicap, Auditory disorder, Vision disorder, Multiple handicap, Child, Human, Adolescent, Social integration, School environment, Statistical data, Elementary education, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.