logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Changer le profil de la population prise en charge.

    Article - En français

    Fulltext.

    Résultats d'une étude portant sur une population handicapée mentale maintenue ou sortie d'institutions spécialisées, en milieu rural.

    Ces résultats montrent des améliorations au niveau du comportement pour les personnes restées en institution ou qui en sont sorties.

    L'outil d'évaluation utilisé est l'ICAP (Iventory for Client and Agency Planning), conçu pour des statistiques démographiques, mais aussi pour repérer les comportements adaptés ou inadaptés, les caractéristiques des personnes prises en charge.

    On constate que des personnes ayant besoin de beaucoup d'aide peuvent être prises en charge en milieu ouvert, en milieu rural, à condition d'y apporter les moyens nécessaires.

    Mots-clés Pascal : Milieu rural, Arriération mentale, Handicap, Comportement fuite, Evaluation, Vie quotidienne

    Mots-clés Pascal anglais : Rural environment, Mental retardation, Handicap, Escape behavior, Evaluation, Daily living

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.