logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Mieux s'entendre avec les personnes âgées sourdes ou malentendantes.

    Ouvrage - En français

    Les difficultés des personnes devenues sourdes ou malentendantes sont largement méconnues même par les professionnels des établissements pour personnes âgées.

    Cette brochure permet de mieux connaître et reconnaître la déficience auditive et à mieux accompagner les personnes sourdes ou malentendantes dans la vie quotidienne.

    On trouvera ici des renseignements pratiques concernant les différents types de surdité, des solutions pour communiquer mieux, des informations sur les appareils auditifs et les aides techniques.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Vieillard, Handicap sensoriel, Trouble audition, Communication, Aide handicapé, Assistance technique, Acquis, Vie quotidienne, Oreille, Prothèse, Information, Appareillage

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Elderly, Sensory handicap, Auditory disorder, Communication, Handicapped aid, Technical assistance, Acquired, Daily living, Ear, Prosthesis, Information, Instrumentation

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : US I GENERALITES

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.