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  1. Fulltext. Comparaison entre deux méthodes visant à accroître les demandes spontanées des enfants autistes.

    Article - En français

    Fulltext.

    On a utilisé la méthode de l'objet manquant et la méthode d'interruption de la chaîne d'activités pour accroître les demandes spontanées chez des enfants ayant des troubles du développement.

    Dans l'étude présentée ici, on a cherché à comparer dans quelle mesure chacune de ces méthodes a provoqué des demandes spontanées et des comportements difficiles chez trois enfants autistes.

    Les résultats montrent que ces deux méthodes arrivent à atteindre les mêmes objectifs.

    Le fait de pouvoir utiliser en même temps l'une et l'autre méthode peut aider les éducateurs à créer un plus grand nombre d'occasions de demande.

    Mots-clés Pascal : Etude comparative, Autisme, Enfant, Essai, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Comparative study, Autism, Child, Test, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.