logo BDSP

Base documentaire


  1. L'intégration scolaire et ses résultats à long terme. II. : Partie 7, Chapitre XXI.

    Chapitre - En français

    Les résultats présentés révèlent que :

    - la qualité de vie des personnes retrouvées est bonne ; - leur intégration sociale est relativement réussie, malgré une dépendance vis-à-vis des parents ; - les comportements inadéquats sont peu fréquents.

    Comparativement aux personnes n'ayant pas vécu en classe ordinaire, les personnes retrouvées ont, sans nul doute, pu développer des habiletés inter-personnelles qui ont facilité leur intégration à l'âge adulte.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Enquête, Etude cohorte, Bibliographie, Arriération mentale, Handicap, Enfant, Homme, Italie, Canada, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Survey, Cohort study, Bibliography, Mental retardation, Handicap, Child, Human, Italy, Canada, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : I 882 (b)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.