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  1. Adaptation des conduites de communication dans une interaction "enfant entendant", "enfant handicapé sensoriel auditif" : adaptation à un savoir-faire particulier du regard de l'enfant sourd.

    Article - En français

    L'étude de la dyade enfant sourd profond-enfant entendant permet d'évaluer la manière dont l'enfant entendant s'adapte à l'absence d'audition chez son partenaire.

    Les classes intégrées d'enfants sourds dans les écoles ordinaires visent bien sûr à favoriser l'élaboration de leurs savoirs sur le plan cognitif et social, mais les enfants entendants s'enrichissent aussi à leur contact de nouveaux savoir-faire en communication.

    Mots-clés Pascal : Handicap sensoriel, Trouble audition, Communication, Adaptation, Ecole, Intégration sociale, Milieu scolaire, Relation élève enseignant, Enfant, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Sensory handicap, Auditory disorder, Communication, Adaptation, School, Social integration, School environment, Teacher pupil relation, Child, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.