logo BDSP

Base documentaire


  1. Vivre et apprendre : mon expérience auprès d'enfants autistes.

    Article - En français

    Travail avec des enfants autistes au sein d'une classe intégrée : travail sur le corps et sa représentation par le biais du dessin, travail sur le lien et la symbolisation avec l'utilisation des peluches des trois ours.

    Evaluation du travail pédagogique dans la classe intégrée en comparaison avec le travail fait dans la classe ordinaire de grande section de la même école maternelle.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Autisme, Enfant, Handicap, Homme, Jeu, Dessin, Schéma corporel

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Autism, Child, Handicap, Human, Play, Pictural drawing, Body schema

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.