logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Vivre et apprendre : mon expérience auprès d'enfants autistes.

    Article - En français

    Travail avec des enfants autistes au sein d'une classe intégrée : travail sur le corps et sa représentation par le biais du dessin, travail sur le lien et la symbolisation avec l'utilisation des peluches des trois ours.

    Evaluation du travail pédagogique dans la classe intégrée en comparaison avec le travail fait dans la classe ordinaire de grande section de la même école maternelle.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Autisme, Enfant, Handicap, Homme, Jeu, Dessin, Schéma corporel

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Autism, Child, Handicap, Human, Play, Pictural drawing, Body schema

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.