logo BDSP

Base documentaire


  1. Integration and its future : a case study of primary education and physical disability.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'intégration et son avenir : école primaire et déficience physique.

    Une étude comparative a été réalisée dans les écoles primaires de deux zones d'éducation (rurale et métropolitaine) en Grande-Bretagne conduisant des expériences pilotes d'intégration d'enfants handicapés moteurs.

    Les facteurs favorables et défavorables à l'intégration réussie ont été énumérés et examinés, et notamment : les ressources, les troubles de conduite, l'attitude parentale, l'attitude de l'école et la formation des enseignants.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Handicap moteur, Trouble motricité, Enseignement primaire, Evaluation, Etude comparative, Enfant, Handicap, Homme, Grande Bretagne, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Motor handicap, Motility disorder, Elementary education, Evaluation, Comparative study, Child, Handicap, Human, Great Britain, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.