logo BDSP

Base documentaire


  1. Intégrer l'enfant handicapé à l'école.

    Ouvrage - En français

    Sur quelle philosophie se fonde la démarche d'intégration scolaire ?

    Comment se négocie-t-elle ?

    Comment s'élabore le projet individuel ?

    Avec qui ?

    Quelle est la place des parents dans le projet ?

    L'auteur montre quelles actions pédagogiques, éducatives et thérapeutiques sont nécessaires pour la réussite de l'intégration et quelle évaluation il convient de pratiquer.

    De nombreux exemples pratiques illustrent les solutions qui peuvent inspirer utilement la réflexion de tous ceux qui sont concernés par le handicap.

    On aborde également la problématique des relations entre les établissements spécialisés et le système scolaire.

    Mots-clés Pascal : Réglementation, Enfant, Handicap, Homme, Projet, Pédagogie, Historique, Trisomie, Handicap sensoriel, Trouble audition, Arriération mentale

    Mots-clés Pascal anglais : Regulation, Child, Handicap, Human, Project, Pedagogy, Case history, Trisomy, Sensory handicap, Auditory disorder, Mental retardation

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : K 251 (2 ex.)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.