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  1. Recherche de stratégies, de procédures et d'outils pédagogiques à l'intention des infirmes moteurs cérébraux et des traumatisés crâniens (enfants-adolescents-jeunes adultes).

    Fascicule, Congrès - En français

    Congrès, Suresnes, 1994/06/13.

    Après avoir mis l'accent sur la nécessité d'une collaboration médico-pédagogique, les interventions sont regroupées concernant d'une part les IMC et d'autre part les TC.

    Une mention spéciale est faite à la dysphasie (article sur l'enfant dysphasique à l'école et sur la dysphasie développementale à l'école).

    Les problèmes d'adaptation des structures institutionnelles à la prise en charge et à l'intégration des élèves cérébro-lésés sont évoqués dans les différents chapitres, mais sont rassemblées en fin d'ouvrage, les interventions sur ce thème concernant le second degré.

    Mots-clés Pascal : Encéphale, Traumatisme, Scolarisation, Intégration sociale, Milieu scolaire, Trouble apprentissage, Parole, Retard langage, Enfant, Handicap, Homme, Adolescent

    Mots-clés Pascal anglais : Brain (vertebrata), Trauma, School enrollment, Social integration, School environment, Learning disability, Speech, Language retardation, Child, Handicap, Human, Adolescent

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.