logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. L'élève cérébrolésé, l'apprentissage de la lecture et la conscience de l'écrit.

    Article - En français

    Fulltext.

    L'auteur présente dans un premier temps les caractéristiques des individus cérébrolésés.

    Il s'intéresse ensuite aux difficultés que peut rencontrer cette population dans l'apprentissage de la lecture.

    Il termine par l'analyse des étapes de développement de la conscience de l'écrit, des facteurs mésologiques qui semblent déterminer le développement de cette conscience et enfin étudie s'il existe un lien entre le développement de la conscience de l'écrit et l'apprentissage de la lecture.

    Mots-clés Pascal : Lecture, Handicap moteur, Trouble motricité, Handicap multiple, Développement intellectuel, Langage, Ecriture, Trouble apprentissage, Enfant, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Reading, Motor handicap, Motility disorder, Multiple handicap, Intellectual development, Language, Hand writing, Learning disability, Child, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.