logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La spécificité du rôle de l'ergothérapeute en M.A.S. ou en foyer de vie dans la région nord-est de la France.

    Article - En français

    Depuis 1993, une vingtaine d'ergothérapeutes de MAS et de foyers de vie se rencontrent afin d'échanger leur pratique.

    Ils ont élaboré un outil : le bilan PROFIL.

    Ce bilan permet d'avoir une vision globale des capacités, de déterminer les centres d'intérêts et d'avoir un suivi régulier de l'évolution des possibilités des résidents, et de mettre en place une prise en charge adaptée.

    On trouvera pp. 108-109 : - un tableau donnant la définition de la population accueillie ; - un tableau donnant la définition des lieux (MAS, foyer de vie, foyer à double tarification).

    Mots-clés Pascal : Ergothérapeute, Activité professionnelle, Ergothérapie, Evaluation, Handicap, Homme, Définition, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Ergotherapist, Professional activity, Ergotherapy, Evaluation, Handicap, Human, Definition, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.