logo BDSP

Base documentaire


  1. Changement de paradigme en éducation. : Intervention précoce, intégration préscolaire et scolaire.

    Chapitre, Communication - En français

    Congrès, Trois-Rivières, 1993/08/23.

    La reconnaissance du rôle des facteurs environnementaux dans le processus interactif de production des situations de handicap marque un tournant majeur sur le plan conceptuel.

    Elle conduit à une toute nouvelle vision de la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle et du soutien dont elles ont besoin.

    Elle mène, en particulier à une révision en profondeur des pratiques pédagogiques qui même en contexte d'intégration reposent encore sur des prémisses peu compatibles avec l'évolution des finalités de l'éducation de ces personnes.

    Mots-clés Pascal : Norme sociale, Arriération mentale, Handicap, Rôle social, Classification, International, Intégration sociale, Milieu scolaire, Ergonomie, Homme, Enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Social norm, Mental retardation, Handicap, Social role, Classification, International, Social integration, School environment, Ergonomics, Human, Child

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : I 864

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.