logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La méthode de Brunnstrom : bilans et techniques dans la rééducation des hémiplégiques et des traumatisés crâniens.

    Ouvrage - En français

    La méthode de Brunnstrom est une méthode de rééducation neurologique reposant sur les recherches en neurophysiologie, sur l'utilisation des réflexes et des stimulations neuromusculaires pour exploiter les possibilités sensori-motrices des patients hémiplégiques, traumatismes crâniens ou présentant un syndrome pyramidal.

    Mots-clés Pascal : Réadaptation physique, Hémiplégie, Encéphale, Traumatisme, Sclérose en plaque, Muscle, Membre inférieur, Membre supérieur, Handicap moteur, Trouble motricité, Main, Handicap, Homme, Méthode

    Mots-clés Pascal anglais : Physical rehabilitation, Hemiplegia, Brain (vertebrata), Trauma, Multiple sclerosis, Muscle, Lower limb, Upper limb, Motor handicap, Motility disorder, Hand, Handicap, Human, Method

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : K 248

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.