logo BDSP

Base documentaire


  1. L'enfant qui ne disait rien.

    Ouvrage - En français

    Les raisons pour lesquelles un enfant ne parle pas sont extrêmement diverses.

    On ne saurait tout ramener à des conflits psychiques.

    On ne peut pas non plus se contenter d'invoquer les séquelles neurologiques ou des déficits cognitifs.

    Les obstacles à l'acquisition du langage s'organisent autour de trois axes majeurs :

    • l'axe cognitif ;

    • l'axe aphasiologique ;

    • l'axe symbolique.

    Présentation de la prise en charge d'enfants silencieux.

    Laurent DANON-BOILEAU est professeur de linguistique et également psychanalyste.

    Mots-clés Pascal : Linguistique, Parole, Retard langage, Psychanalyse, Langage, Développement intellectuel, Aphasie, Communication, Handicap, Activité professionnelle, Enfant, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Linguistics, Speech, Language retardation, Psychoanalysis, Language, Intellectual development, Aphasia, Communication, Handicap, Professional activity, Child, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : AB 944

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.