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  1. La situation de l'intégration des élèves ayant une déficience intellectuelle au secondaire.

    Ouvrage - En français

    Actuellement au Québec, la majorité des élèves du secondaire qui ont une déficience intellectuelle sont scolarisés dans des classes spéciales à l'intérieur de l'école régulière.

    Il n'en demeure pas moins que près du tiers de ces élèves (32,5%) fréquentent l'école spéciale.

    Le pourcentage varie cependant en fonction de la sévérité de la déficience.

    Il semble que ce sont surtout les commissions scolaires de grande taille qui scolarisent les élèves ayant une déficience intellectuelle dans les écoles spéciales.

    Celles de petite taille ont plutôt tendance à les scolariser en classe spéciale hétérogène dans l'école ordinaire.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Enseignement secondaire, Arriération mentale, Handicap, Donnée statistique, Recherche, Enquête, Enfant, Homme, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Secondary education, Mental retardation, Handicap, Statistical data, Research, Survey, Child, Human, Quebec

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR QUEBEC (7)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.