logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Introduction à la méthode de thérapie sensori-intégrative de Jean Ayres.

    Article - En français

    L'article propose une présentation générale de l'approche sensori-intégrative telle que Jean AYRES l'a développée se fondant sur des recherches auprès d'enfants ayant des troubles d'apprentissage et sur de nombreuses études neuro-psychologiques portant sur le fonctionnement du SNC et la manière dont il traite les informations.

    Six parties sont développées : les symptômes, les bases neuro-physiologiques de l'intégration sensorielle, le principe de fonctionnement du cerveau, les systèmes sensoriels, l'évaluation de l'enfant, le traitement.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Ergothérapie, Méthode, Pédagogie, Rééducation, Trouble apprentissage, Evaluation, Neurologie, Psychologie appliquée, Développement perceptif, Activité professionnelle, Pédiatrie, Traitement, Encéphale, Enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Ergotherapy, Method, Pedagogy, Reeducation, Learning disability, Evaluation, Neurology, Applied psychology, Perceptual development, Professional activity, Pediatrics, Treatment, Brain (vertebrata), Child

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.