logo BDSP

Base documentaire


  1. Community rehabilitation : strategies, outcomes, expenditures.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Rééducation dans la communauté : stratégies, résultats, coûts.

    Les initiatives du Gouvernement canadien pour restructurer les systèmes de soins à long terme ont eu pour conséquence l'ouverture de nombreux centres communautaires de soins pour les handicapés et les malades chroniques.

    Ces centres sont sous observation au point de vue efficacité monétaire et les résultats semblent différents d'une étude à l'autre.

    Ces études comparent le fonctionnement ambulaire des patients et les coûts associés à la réhabilitation dans une institution, à la maison, ou dans un centre communautaire.

    Les résultats sont complètement différents entre les soins offerts par le système de santé et les soins offerts par un centre communautaire.

    Les centres communautaires de réhabilitation sont définitivement une excellente solution monétaire à la réhabilitation dans un hôpital ou à domicile.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Etude comparative, Coût, Politique sanitaire, Soin, Economie, Rééducation, Ambulatoire, Parent, Chronique, Maladie, Canada, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Comparative study, Costs, Health policy, Care, Economy, Reeducation, Ambulatory, Parent, Chronic, Disease, Canada, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.