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  1. Fulltext. Comparaison entre des élèves déficients intellectuels intégrés et des élèves de classe ordinaire du primaire quant aux comportements avoués de violence et de victimisation.

    Article - En français

    Fulltext.

    L'étude compare 16 élèves déficients intellectuels intégrés à la classe ou à l'école ordinaire avec 118 élèves fréquentant des classes ordinaires de trois écoles primaires.

    Le portrait auto-avoué des comportements de violence et de victimisation à l'école est dressé grâce à l'utilisation d'un questionnaire.

    Il ne semble pas avoir de différences significatives entre ces deux groupes d'élèves.

    Les données indiquent même que les élèves handicapés, contrairement à certains élèves non handicapés, ne présentent pas de violence sexuelle et n'apportent pas d'arme à l'école.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Arriération mentale, Ecole primaire, Etude comparative, Intégration sociale, Milieu scolaire, Trouble comportement social, Agressivité, Violence, Questionnaire, Technique mesure, Adolescent, Canada, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Mental retardation, Primary school, Comparative study, Social integration, School environment, Social behavior disorder, Aggressiveness, Violence, Questionnaire, Measurement technique, Adolescent, Canada, Quebec

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.