logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Enseignement par les pairs et apprentissages d'interactions sociales positives : recension des études primaires.

    Article - En français

    Fulltext.

    L'auteur s'inspire de la méthode de JACKSON (1980) pour faire une recension des études sur les procédés de médiation de pairs sur l'acquisition sociale positive entre élève ayant une déficience intellectuelle et ses pairs non handicapés.

    Il analyse succinctement quelques études primaires sur la question et annonce la poursuite de ses investigations dans deux autres articles à venir.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Intégration sociale, Milieu scolaire, Comportement fuite, Bibliographie, Apprentissage, Processus, Relation élève enseignant, Enfant, Homme, Canada, Québec, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Social integration, School environment, Escape behavior, Bibliography, Learning, Process, Teacher pupil relation, Child, Human, Canada, Quebec, United States

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.