logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Enseignement par les pairs et apprentissages d'interactions sociales positives : recension des études primaires.

    Article - En français

    Fulltext.

    L'auteur s'inspire de la méthode de JACKSON (1980) pour faire une recension des études sur les procédés de médiation de pairs sur l'acquisition sociale positive entre élève ayant une déficience intellectuelle et ses pairs non handicapés.

    Il analyse succinctement quelques études primaires sur la question et annonce la poursuite de ses investigations dans deux autres articles à venir.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Intégration sociale, Milieu scolaire, Comportement fuite, Bibliographie, Apprentissage, Processus, Relation élève enseignant, Enfant, Homme, Canada, Québec, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Social integration, School environment, Escape behavior, Bibliography, Learning, Process, Teacher pupil relation, Child, Human, Canada, Quebec, United States

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.