logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Caractéristiques de la parole et du langage dans le syndrome de l'X fragile.

    Article - En français

    La plupart des enfants affectés d'un syndrome X fragile ont quelque retard dans l'acquisition de la parole et du langage.

    Comme ils ne parlent pas par de courtes phrases avant 2 ans 1/2, ces enfants sont souvent adressés à un orthophoniste avant que le diagnostic X fragile soit fait.

    La parole d'un enfant X fragile est décrite comme compulsive, narrative et souvent persévératrice.

    Elle présente des éclats de voix avec des ruptures dans le débit, des répétitions de sons, de mots, de phrases qui sont souvent entendues.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Maladie héréditaire, Développement intellectuel, Langage, Parole, Retard langage, Enfant, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Genetic disease, Intellectual development, Language, Speech, Language retardation, Child, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.