logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Modification of attitudes toward people with disabilities.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La modification des attitudes envers les personnes handicapées.

    Les attitudes négatives manifestées envers les personnes handicapées constituent l'obstacle le plus important à leur insertion sociale.

    Elles semblent provenir d'une méconnaissance des handicaps, d'un conditionnement socio-culturel généralisé, du phénomène de dispersion et de la peur de l'ostracisme social.

    D'après les travaux de FISHBEIN et de AJZEN sur la formation des attitudes, on postule que, pour parvenir à une modification d'attitude efficace, il faut recourir à une stratégie combinant la diffusion d'informations correctes sur les handicaps et la promotion de contacts satisfaisants entre personnes valides et personnes handicapées.

    Mots-clés Pascal : Représentation sociale, Comportement social, Intégration sociale, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Social representation, Social behavior, Social integration, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.