logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Nouvelles formules de travail adapté et soutenu en entreprise régulière : évaluation de l'expérimentation.

    Ouvrage - En français

    L'Office des personnes handicapées du Québec a expérimenté une nouvelle formule de travail adapté et soutenu qui visait l'accès et le maintien en emploi dans une entreprise régulière de personnes productives mais non compétitives dans trois régions du Québec : les Laurentides, la Montérégie et l'Estrie.

    Ce rapport évalue l'ensemble de l'expérimentation, analyse la pertinence de la formule expérimentée et présente des pistes de réflexions.

    Les annexes font partie d'un autre document.

    Mots-clés Pascal : Atelier protégé, Travail, Adaptation, Poste travail, Handicap, Homme, Intégration sociale, Milieu professionnel, Innovation, Evaluation, Productivité, Organisation travail, Canada, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Sheltered workshop, Labour, Adaptation, Workplace layout, Handicap, Human, Social integration, Occupational environment, Innovation, Evaluation, Productivity, Job engineering, Canada, Quebec

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR QUEBEC (6) (b)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.