logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le chien-Guide comme facilitateur de l'intégration scolaire et sociale des enfants qui présentent une cécité : état d'une démarche de recherche et d'intervention. : L'intégration scolaire.

    Chapitre, Communication - En français

    Congrès, Montréal, 1992/11.

    Le rôle du chien-guide dans la vie de l'adulte aveugle est connu depuis le début des années 30.

    Toutefois, il est peu connu dans la vie des enfants.

    La communication fait état de deux applications auprès de jeunes et d'enfants à l'aide du chien-guide.

    Elle porte principalement sur l'utilisation du chien-guide pour faciliter le développement des capacités fonctionnelles et l'intégration scolaire et sociale d'enfants qui présentent une cécité ou des déficiences sensorimotrices.

    Mots-clés Pascal : Animal, Handicap sensoriel, Trouble vision, Intégration sociale, Milieu scolaire, Recherche, Méthodologie, Représentation sociale, Enfant, Handicap, Homme, Canada, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Animal, Sensory handicap, Vision disorder, Social integration, School environment, Research, Methodology, Social representation, Child, Handicap, Human, Canada, Quebec

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR QUEBEC (5)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.