logo BDSP

Base documentaire


  1. Le chien-Guide comme facilitateur de l'intégration scolaire et sociale des enfants qui présentent une cécité : état d'une démarche de recherche et d'intervention. : L'intégration scolaire.

    Chapitre, Communication - En français

    Congrès, Montréal, 1992/11.

    Le rôle du chien-guide dans la vie de l'adulte aveugle est connu depuis le début des années 30.

    Toutefois, il est peu connu dans la vie des enfants.

    La communication fait état de deux applications auprès de jeunes et d'enfants à l'aide du chien-guide.

    Elle porte principalement sur l'utilisation du chien-guide pour faciliter le développement des capacités fonctionnelles et l'intégration scolaire et sociale d'enfants qui présentent une cécité ou des déficiences sensorimotrices.

    Mots-clés Pascal : Animal, Handicap sensoriel, Trouble vision, Intégration sociale, Milieu scolaire, Recherche, Méthodologie, Représentation sociale, Enfant, Handicap, Homme, Canada, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Animal, Sensory handicap, Vision disorder, Social integration, School environment, Research, Methodology, Social representation, Child, Handicap, Human, Canada, Quebec

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR QUEBEC (5)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.