logo BDSP

Base documentaire


  1. Intégration scolaire.

    Chapitre, Communication - En français

    Congrès, Montréal, 1992/11.

    Cette partie de l'ouvrage rappelle les conditions essentielles pour réussir l'intégration scolaire : volonté d'agir ; attitudes favorables des intervenants, conditions pédagogiques facilitantes, adaptation des moyens et des méthodes pédagogiques.

    Néanmoins, il reste de nombreux obstacles à franchir : résistances, craintes, manque de formation du personnel et outils, établissement de nouvelles formes de concertation entre les intervenants, craintes et mesures prises pour les parents.

    Mots-clés Pascal : Handicap sensoriel, Trouble audition, Trouble vision, Enseignement secondaire, Enseignement supérieur, Recherche, Enfant, Handicap, Homme, Adolescent, Intégration sociale, Milieu scolaire, Donnée statistique, Arriération mentale, Comportement social, Enseignement primaire, Ecole maternelle, Canada, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Sensory handicap, Auditory disorder, Vision disorder, Secondary education, Graduate level education, Research, Child, Handicap, Human, Adolescent, Social integration, School environment, Statistical data, Mental retardation, Social behavior, Elementary education, Nursery school, Canada, Quebec

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR QUEBEC (5)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.