logo BDSP

Base documentaire


  1. Enseignement et autisme : réflexion d'un instituteur spécialisé au bout de six ans de travail avec des enfants autistes.

    Article - En français

    Ce travail se veut une réflexion essentiellement pédagogique sur quelques principes qui peuvent permettre de baser la construction d'une pédagogie adaptée.

    A travers la tentative de compréhension des modes de cheminement de la pensée de deux enfants autistes, ainsi que de leurs modes d'accès aux connaissances, l'instituteur indique l'utilité et les limites des modèles habituels et l'apport de l'informatique.

    Mots-clés Pascal : Pédagogie, Autisme, Enfant, Informatique, Développement intellectuel, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Pedagogy, Autism, Child, Computer science, Intellectual development, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.